Bénéficiez de 10€ de remise pour votre première commande avec le code  :  BIENVENUE10
Bénéficiez de 10€ de remise pour votre première commande avec le code  :  BIENVENUE10

Domaine Gour de Chaule

Histoire du domaine

Au début du siècle dernier, le Domaine BONFILS (ancien nom du Domaine Gour de Chaulé) était partagé entre la culture de la vigne et de l’olivier. Au fil des années et des générations, le vignoble s’est constitué.

En 1970, Rolande, grand-mère de Stéphanie entreprend avec un grand succès la commercialisation de son vin en bouteilles. En 1985, c’est sa fille Aline qui développe et modernise l’exploitation en choisissant l’agriculture raisonnée en collaboration avec une ingénieur Agri et en adhérant dés 2002 à la démarche qualitative HACCP. En 2007, c’est au tour de Stéphanie Fumoso, fille d’Aline, de reprendre le flambeau des femmes du Domaine. Depuis 2018, Paul Fumoso, le fils de Stéphanie, est venu rejoindre le Domaine pour perpétuer la tradition familiale.

Le domaine de 10 hectares est constitué de 23 parcelles dont les diversités de terroir et d’exposition contribuent à créer une vaste palette aromatique que l’on retrouve dans les vins. L’âge moyen des vignes est de 55 ans et la plus vieille parcelle plantée est centenaire.

Aujourd’hui, les vins de Paul Fumoso figurent parmi les Gigondas les plus fins et élégants de l’appellation !

FILTRE